Publié le Laisser un commentaire

Noël sur le Nombril

            » Noël. C’était la dernière lubie de Lucifer. Le Diable s’était mis en tête de transformer le Nombril en pays du Père Noël géant, et les démons, friands de célébrations en tout genre, ne s’étaient pas fait prier pour lui donner un coup de main.

              La surface de la planète étincelait de guirlandes en tout genre. Les démons entonnaient des chants de Noël à tue-tête, vêtus de pulls aux couleurs criardes, échangeaient des cadeaux qui allaient du sucre d’orge à la masse d’arme. Même les dragons semblaient touchés par l’euphorie générale, et quelques jeunes avaient fait pousser sur leur tête des cornes de rennes, acceptant les enfants sur leurs dos. Le Nombril avait rarement été si peuplé, et de nouvelles personnes continuaient d’affluer, si bien que le Diable commençait à envisager de déplacer la fête dans le Pandémonium, la dimension de poche qu’il pouvait manipuler à sa guise. En attendant, il semblait partout à la fois, virevoltant tel un étrange Père Noël, illuminant la nuit de son irrésistible lumière.

              Debout sur un rocher à l’écart, Samael contemplait ce petit manège. Il détestait l’agitation autant que les foules, mais il devait l’avouer, il y avait quelque chose de poétique dans cet élan de fraternité festif, si rare dans ce monde brutal qu’étaient les Enfers. Il préférait le voir de loin, ceci dit. Toute cette chaleur, toute cette vie, ce n’était pas pour lui. Il était bien plus à son aise dans sa froide solitude.

              Soudain, il sentit un bras s’enrouler autour de sa taille, alors que la voix du Prince des Ténèbres résonnait dans ses oreilles.

              « Lucifer ! marmonna-t-il en essayant de se dégager.

              — Allons ! Tu comptes vraiment rester tout seul comme un loup solitaire pe que tout le monde s’amuse ?

              — Oui.

              — Ne fais pas le rabat-joie ! En plus, j’avais un cadeau pour toi ! »

              L’archange n’avait pas la moindre idée de ce que pouvait bien être ce « cadeau », et il préférait ne pas savoir.

              « Lucifer, lâche-moi…

              — Tu ne veux même pas m’accorder une danse ?

              — Une danse ? Sérieusement ?

              — Ça valait la peine d’essayer, s’esclaffa le Diable. Ça te dirait, une petite balade ? Je suis presque sûre que la planète voisine est presque déserte. Elle est quasiment inhabitée, et je crois que lesdits habitants sont tous ici. Je les ai tous invités personnellement, rien que pour ça. Je ne te suivrai même pas, promis. Tout seul avec toi-même, comme tu aimes. »

              Il fit un grand geste des mains.

              « Alors, mon cadeau te plaît ? »

              Samael réfléchit un instant.

              Il avait rarement l’occasion d’être réellement seul, ni de se promener sans rien faire d’autre. Jouer le garde du corps pour Lucifer était un travail à plein temps.

              « Etonnamment, oui.

              — J’ai mérité une petite chanson de la plus belle voix du multivers, alors ?

              — Même pas en rêve.

              — J’aurais tenté… Joyeux Noël, Samael. »

Une petite nouvelle pour vous souhaiter un joyeux Noël !

Ky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *